Actualités
Bien être
Connectez-vous au pouvoir de la pensée positive

Connectez-vous au pouvoir de la pensée positive

Publié le 13 août 2020

Une personne qui garde une bonne attitude, tirera le meilleur de toute situation. John C.Maxwell

Comment puiser dans votre esprit positif

La pensée positive est une attitude mentale de pensées positives, de mots et d’images conducteurs à l’évolution, l’expansion et au succès. Plus qu’un concept, la pensée positive s’apparente une philosophie de vie. Face à un obstacle, un problème, un drame ou autre, la pensée positive donne les outils et la capacité d’apprécier la situation sous l’angle qui donnera la motivation de progresser. Sans occulter le côté négatif ou la douleur que cette situation peut engendrer.

Tout le monde accepte ou croit en la pensée positive. Certains considèrent le sujet comme un simple non-sens, et d’autres se moquent des gens qui croient et l’acceptent. Parmi les personnes qui l’acceptent, peu comprennent comment l’utiliser efficacement pour obtenir des résultats. Pourtant, il semble que beaucoup de gens sont plus attirés par ce sujet, comme en témoigne un grand nombre de livres , des conférences et de cours à ce sujet.

Il est assez fréquent d’entendre dire:. « Pensez positif ! » à quelqu’un qui se sent vers le bas et en détresse La plupart des gens ne prennent pas ces mots sérieusement, car ils ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment dire, ou ne pensent pas au sujet de façon utile et efficace.

Combien de personnes connaissez-vous, qui cessent de penser à ce que la puissance de la pensée positive implique? Pensez à des événements particuliers dans votre vie, et de tenter de se rappeler ce mélange de pensées que vous aviez, avant qu’un événement particulier se produise.
Essayez de découvrir l’affiliation entre vos pensées et les événements.
Combien de fois, il est arrivé quelque chose dans votre vie et vous avez dit: « Je savais que cela allait se passer. »
Nos pensées écrasantes régissent notre comportement et l’attitude, et par conséquent nos actions, notre esprit, et les gens qui nous entourent. Comme
nos pensées sont donc nos vies. Cela signifie qu’il est d’une importance d’être prudent avec nos pensées, en particulier des idées qui se répètent souvent. Une pensée qui est souvent répétée dans le subconscient, et de là, elle influe sur notre vie et même notre environnement. Tout ce que vous devez faire est de choisir une pensée que vous voudriez qui se réalise, et commencer à la répéter.

La pensée positive est une compétence qui peut être enseignée et acquise ; il est un outil qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, des délais et des rêves. La pensée positive est un des processus de pensée et des actions personnelles qui doivent être améliorés. Essentiellement la pensée positive est d’identifier les pensées néfastes dans votre esprit de les traiter en reconnaissant que les conséquences négatives risquent d’entraver le succès et les éliminer de votre esprit.

Un échec d’attitude positive pourrait vous ralentir, mais il ne vous empêchera pas d’arriver à votre destination mais avec un temps plus long.
Décidez ce que vous voulez gagner ou accomplir, et commencer à y penser fréquemment tout au long de la journée, ou à plusieurs moments particuliers de la journée. Ces pensées récurrentes finiront par se renforcer et apporter des changements internes et externes.
Le pouvoir des idées positives est un vrai pouvoir. Vous les avez sûrement appliqué de nombreuses fois sans le reconnaître. Une fois que vous savez comment il fonctionne et comment l’appliquer consciemment, vous acquérez le pouvoir de transformer, d’améliorer et de gouverner votre vie.

Les gens positifs vous stimulent et vous poussent à grandir dans votre sentiment que vous avez les capacités d’accomplir. Les gens positifs semblent avoir une source de vitalité qui semble ne jamais les laisser tomber, et ils atteignent les grands objectifs dans la vie qu’ils souhaitent et rêvent. Ils peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et vous emmenez vers vos propres objectifs. Plusieurs fois, ces gens qui réussissent partagent les mêmes objectifs que vous avez et sont souvent très généreux de partager leurs sagesses et leurs techniques.

Comment font-ils pour obtenir ce qu’ils veulent ?

Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :

Garder le sourire

Bien que cela puisse paraître idiot, sourire peut attirer immédiatement les gens vers vous – en particulier d’autres personnes positives. Il est souvent difficile de rester positif jour après jour, les gens cherchent souvent un moyen d’être plus optimiste. Si vous êtes une personne conviviale et accueillante, et vous montrez au monde votre sourire, les gens vous voient comme une personne optimiste.

Arrêter de se plaindre

Alors que nous avons tous des jours rocheux où rien ne semble aller correctement, la dernière chose que vous devez faire est d’éviter de vous plaindre et pleurnicher sans cesse.
Par exemple, si quelqu’un devait vous demander, « comment allez-vous aujourd’hui? » Ne répondez pas en arrière que « la vie est dure » ou que vous êtes juste « fatigué» ou quelque chose comme ça. Au lieu de cela, prenez une minute – et une respiration – puis répondez avec optimisme, même si vous avez une journée difficile. Après tout, les gens positifs ne perdent pas leur temps ou l’énergie à se victimiser.
Penser positivement – même avec déceptions – vous aidera à voir le bon dans chaque situation et attirer les personnes positives qui partagent cette vision.

L’auto-suggestion

Au départ, vous découvrirez la pensée positive difficile, entraînez-vous à l’auto-suggestion et à vous demandez « qu’est-ce que je veux à la place », vous aidera à penser positivement et produire de nouvelles modes de pensées positives dans votre cerveau.

Mots qu’il faut oublierMots qu’il faut utiliser
Je ne peux pas, impossible, j’essaierai,moi, mien, je dois, inquiet, stressé, j’aurais du, si seulement, peut être un jour, problème, difficile, je détesteJe peux, possible, je veux, toi, tien, je désire, intéressé, motivé, je ferai, mon but, la prochaine fois, je comprends, aujourd’hui, défi, opportunité, amour

Vaincre la peur

La peur est la mère de l’inquiétude, de la haine, de la jalousie, de la méchanceté, de la colère, du mécontentement, des échecs et tout le reste. Le seul moyen d’être libre est de se débarrasser de la peur. Déracinez-la. Pour celui qui souhaite maîtriser l’art de tirer profit des forces de la pensée, la première étape importante à faire est d’éliminer la peur. Tant qu’elle vous dominera, il vous sera impossible de progresser dans le royaume de la Pensée.
J’insiste sur le fait que vous devez commencer à travailler pour en finir avec cet obstacle. Pour y parvenir, un des moyens d’arriver c’est de le vouloir profondément. Vous verrez que la vie vous semblera totalement différente une fois que vous aurez vaincu la peur. Vous vous sentirez plus heureux, plus libre, plus fort, plus positif, et vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. https://blog.cognifit.com/fr/vaincre-la-peur-20-conseils/

S’entourer de gens positifs

Rechercher des personnes positives vous donnera de précieuses informations pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous aider à réussir. Elles vous aiderons à établir un réseau de connaissances positives et des modèles. Après tout, qui se ressemble, s’assemble. Les gens positifs aiment être entourés de personnes aux attitudes similaires et, en soutenant une attitude positive, vous vous comporterez sûrement comme ces gens qui réussissent.

Restez focus

Au fil du temps la pensée positive va être de plus en plus simple et plus naturelle. L’important est de comprendre : quoique pensent les autres, restez concentré sur cette dynamique d’obtenir de nouveaux résultats en continuant à avoir l’attitude positive et ainsi améliorer votre confiance.

Switch It par l’attitude positive

Pensez positivement au sujet de quelque chose d’important à venir dans votre vie. Si vous tenez à des pensées négatives, vous allez tirer la négativité dans votre vie. Vous attirez dans votre vie ce que vous pensez souvent.

Il est préférable de voir toujours les choses sous un nouvel angle, par exemple lorsque vous manquez le bus pour aller au travail ,peut être qu’un signe du destin vous a préservé d’un mauvais événement, ou si vos amis oublient de vous demander de sortir pour la soirée ne restez pas assis et vous sentir misérable, considérer toutes les choses que vous pouvez faire.

Accepter les choses que vous ne pouvez pas changer cela permettra d’éviter les déceptions. Valoriser les petites choses dans la vie . Pour avoir des résultats favorables vous devez avoir une attitude favorable, il n’y a aucun moyen qu’un individu négatif obtenir des résultats favorables. Agir avec une attitude positive, vous donne de l’espoir pour un meilleur résultat, vous ne pouvez pas sous-estimer la puissance de la pensée positive.

Avoir une attitude positive efface tous les sentiments d’apitoiement qui vous feront cesser d’essayer quelque chose que vous vous voulez accomplir.
Lorsque vous agissez toujours d’une manière positive pendant une longue période, vous commencez à intégrer dans votre personnalité un mécanisme d’action automatique et naturel.
Au début, ce sera difficile parce que la petite voix intérieure vous dira que vous ne pouvez pas le faire, mais plus vous vous en tenez à une attitude positive plus ce sera plus facile.

Maintenant concentrez-vous sur les choses positives dans votre vie quotidienne

La plupart des personnes se sentent négatif le matin dès qu’ils se réveillent et se rendent compte qu’ils ont une longue journée harassante devant eux, ils se sentent automatiquement au défi et sans défense, mais c’est le moment idéal pour intégrer votre attitude favorable.
Chaque matin, vous vous réveillez et vous vous assurez que ce sera un grand jour et que vous avez un contrôle total sur votre bonheur. Vous ne pouvez pas maîtriser ce qui se passe tout au long de la journée, mais vous avez la maîtrise de votre attitude face à ce qui se passera.

Ne pas se concentrer sur les choses que vous ne voulez pas ou les erreurs qui se produisent. Toujours visualiser seulement les situations favorables et avantageuses. Utilisez des mots positifs dans vos dialogues intérieurs ou quand vous parlez avec les autres.

Si vous vous y tenez, vous métamorphoserez la façon dont votre esprit pense. Une pensée négative entre dans votre esprit, vous devez essayer de la remplacer par une pensée constructive. La pensée négative va essayer à nouveau d’entrer dans votre esprit, et vous devez la remplacer à nouveau avec une pensée positive. Comme si il y a 2 photos devant vous, et vous décidez de regarder l’une d’elles et de rejeter l’autre. La persistance finira par apprendre à votre esprit à penser positivement et ignorer les pensées négatives. Si vous sentez une résistance intérieure en cas de substitution pensées dommageables avec les favorables, continuez à regarder seulement les pensées avantageuses, bonnes et heureuses dans votre esprit.

Il est très important d’être tolérant envers vos propres progrès. Penser positivement; anticipez les résultats positifs, les situations, et les circonstances changeront en conséquence. Cela prendra un certain temps pour que les changements ont lieu, mais au final vous y récolterai des résultats positifs.

Pour conclure

Passez à l’action à l’instant même. Prenez la décision de faire partir cet intrus. : la peur ne faites aucun compromis avec elle. La tâche vous paraîtra sans doute difficile au début mais sachez que chaque fois que vous résistez à la peur, elle s’affaiblira, et vous deviendrez de plus en plus fort.
Coupez ses vivres et elle mourra de faim – elle ne peut vivre dans un environnement dépourvu de peur.
Commencez donc à remplir votre esprit de pensées agréables, énergiques et courageuses.
Occupez votre esprit de pensées positives et la peur s’en ira d’elle-même. Le courage est positif, la peur est négative, et vous pouvez être sûr que le positif triomphe toujours du négatif. Tant que la peur est quelque part en vous avec ses “mais”, “peut-être”, “j’ai peur”, “je ne peux pas”, etc., vous ne pourrez utiliser la force de votre pensée à votre avantage. Mais une fois que vous l’aurez détruite complètement, tout marchera comme sur
des roulettes, et vous réaliserez tous vos désirs.

Faîtes le avec courage et vous serez surpris de constater à quel point votre nouvelle attitude mentale éloignera les obstacles de votre chemin, et rendre les choses beaucoup plus faciles que vous ne le pensez.

Entraînez-vous sans relâche et vous finirez par obtenir ce vous désirez. Vous pouvez accomplir et maîtriser beaucoup de choses si vous arrivez à vous libérer de la domination de la peur. Le meilleur moyen de vaincre la peur est d’affirmer le « courage » et de cesser de penser à la peur. En agissant ainsi, vous habituerez votre esprit à de nouvelles habitudes de pensées et vous éradiquerez les vielles pensées négatives qui vous ont empêché d’avancer. Faîtes du mot courage votre devise et manifestez-le par votre action.

Source : Yes Pool of positive Thinking

Organisez-vous et libérez-vous du temps

Quel est votre style d'organisation ?

ArabicEnglishFrench